Est-ce qu'un cariste titulaire du CACES peut conduire une autolaveuse ?

Question détaillée

Question posée le 08/11/2011 par Anonyme

Est-ce qu'un cariste titulaire du CACES peut conduire l'autolaveuse autoportée que nous comptons acquérir ?

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Les balayeuses autolaveuses peuvent être, selon les cas, bel et bien soumises au CACES R386 (ou R389 ou R372) selon les recommandations de la CNAMTS et les normes du COFRAC, selon qu'elles soient autotractés avec conducteur marchant (pas de CACES effectivement) ou tractées, autoportées ou immatriculées. Pour vous en convaincre, ce site accrédité par le COFRAC : https://www.ceficem.com/Formation/CACESetAutorisationdeconduite/tabid/445/language/fr-FR/Default.aspx#.UKJIuFatXsg

Il faut donc vérifier le statut de l'engin, dont la carte précisera si elle dépend d'un CACES ou non. A voir ensuite donc si une simple autorisation de conduite de l'employeur suffit ou si le CACES est nécessaire pour que l'autorisation soit valide.

Reste qu'en soi, la réponse de yaya est pleinement juste quel que soit le cas de figure, même si manque dans sa réponse la nécessaire autorisation de conduite de l'employeur.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 08/11/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

Oui si son CACES est de catégorie 1 ou supérieur mais pas le CACES 6 qui est réservé à la présentation des machines et non à leur usage.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider